Vous pouvez le télécharger gratuitement sur : gimp.org/downloads. Cliquez sur l’un des deux téléchargements possibles : via le fichier TORRENT (BitTorrent) ou directement. GIMP s’exécute nativement sur macOS.

Quelle est la dernière version de GIMP ?

Quelle est la dernière version de GIMP ?

La version actuelle de GIMP est 2. Voir l'article : Découvrez les meilleures façons d’utiliser lightroom mobile.10.22, elle est sortie le 07/10/2020.

Quel est le meilleur logiciel de retouche photo gratuit pour GIMP ? GIMP est un logiciel gratuit d’édition et de retouche d’images open source. Il dispose de nombreux outils pour retravailler une image et permet de réaliser des photomontages ou encore des dessins à la main. Ce logiciel peut être considéré comme une alternative à Photoshop car il a des fonctions similaires.

Comment mettre à jour GIMP ? visitez GIMP pour les nouvelles, les téléchargements et les notes de version. Les dernières mises à jour disponibles apparaissent en haut des notes de publication ou de la page de téléchargement. Cliquez sur « Télécharger » pour ouvrir la page des nouvelles versions de GIMP.

Quelle version de GIMP télécharger ? Gimp 2.10.20 est disponible depuis le 6 juin 2020. Généralement une petite version mais apporte tout de même une série de modifications très pratiques. Cette nouvelle version de Gimp améliore la prise en charge des fichiers dans PSD (à partir d’Adobe Photoshop).

Articles en relation

Comment installer GIMP sous Linux ?

Comment installer GIMP sous Linux ?

Gimp est disponible au format flatpak sur le Flathub. C’est la méthode la plus simple pour installer GIMP sur Linux Mint et c’est celle recommandée par ses développeurs pour obtenir la dernière version du logiciel et la maintenir à jour. Ceci pourrait vous intéresser : Les 3 meilleurs conseils pour installer preset lightroom. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte administrateur pour l’installation.

Comment télécharger gimp sur ubuntu ? Méthode 1 : Installer GIMP sur Ubuntu au format Snap Gimp est disponible au format Snap sur le Snap Store. C’est la méthode la plus simple sur Ubuntu pour obtenir la dernière version du logiciel et la maintenir à jour. L’installation nécessitera également un compte utilisateur avec des droits d’administrateur.

Comment installer GIMP sur Windows 7 ? Utilisateur Windows

  • Pour télécharger GIMP, visitez l’URL : https://www.gimp.org/downloads/
  • Cliquez simplement sur le lien de téléchargement GIMP directement dans le cadre orange.
  • Choisissez un emplacement de téléchargement facile à mémoriser, tel que Bureau ou Mes documents.
  • Ouvrez le fichier téléchargé gimp-2.10.

Les 6 meilleures astuces pour lancer gimp en vidéo

Comment découper une image avec GIMP ?

Comment découper une image avec GIMP ?

Pour valider l’outil de découpage, vous pouvez soit cliquer sur le bouton de la boîte à outils, soit cliquer sur Outils → Outils de transformation → Découpage. Lire aussi : Conseils pour monter facilement une video sur imovie. Le pointeur se transformera en une lame de cutter et un clic-glisser déterminera une zone rectangulaire.

Comment recadrer une image avec GIMP ? Sélectionnez l’outil de sélection adjacent, représenté par une icône de bâton magique dans le panneau latéral gauche. Faites maintenant un simple clic sur n’importe quel point de la zone à supprimer (dans la zone blanche par exemple). Les contours de l’image à recadrer sont généralement affichés sous forme de lignes pointillées.

Comment couper une partie de l’image ? Dans l’onglet Accueil du ruban de la barre d’outils, sélectionnez Sélectionner, puis sélectionnez Sélection de forme libre. Cliquez et faites glisser l’image pour tracer le contour de la zone que vous souhaitez découper ou couvrir. Appuyez sur la touche Suppr. La section de l’image marquée est supprimée.

Comment retoucher des photos avec GIMP ?

Comment retoucher des photos avec GIMP ?

Lancez Gimp, allez dans un fichier et téléchargez la photo de votre choix. L’interface de Gimp est divisée en plusieurs composants. Lire aussi : Découvrez comment faire un montage video gratuit en ligne. Vous avez d’abord l’image que vous avez ouverte avec tous les menus dont vous avez besoin en haut, puis les barres d’outils qui recouvrent l’image.

Comment améliorer l’image floue avec GIMP ? Ouvrez votre image et dupliquez-la : Image avec Dupliquer. Dans l’image dupliquée, dupliquez le calque † Dupliquer le calque, puis déroulez le menu Filtres et sélectionnez Flou † ‘Flou gaussien avec l’option IIR et Rayon de 5 (options par défaut) sur le calque dupliqué.

Comment améliorer l’image sur GIMP ? Vous y accédez via le menu Filtres → ‘Amélioration → Netteté de l’image. Il y a deux paramètres, « Radius » et « Sum ». Les valeurs par défaut sont souvent les plus appropriées. L’augmentation du rayon et de la quantité augmente la force de l’effet.

Où trouver GIMP ?

Accédez à la page d’accueil du logiciel et téléchargez-le sur le bureau de votre ordinateur. Après une installation rapide, GIMP est prêt à être utilisé. Cet outil est disponible pour les systèmes d’exploitation GNU/Linux, macOS et Windows. A voir aussi : Nos conseils pour utiliser photofiltre. Il est traduit dans de nombreuses langues, dont le français.